AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 
annexes s.h.i.e.l.d ~ be a perfect agent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

grand patron
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
arrivé(e) à londres le : 26/05/2015

messages : 27


position au s.h.i.e.l.d : big boss


Mer 3 Juin - 17:52

présentation
Le SHIELD est l’acronyme de Strategic Homeland Intervention Enforcement and Logistic Division et signifie également bouclier, en anglais. C’est une volonté des dirigeants, pour montrer qu’ils sont là pour protéger le monde.L’agence, fut crée par les Etats-Unis, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour remplacer le SSR(Strategic Scientific Reserve). Elle était une agence de contre-espionnage pour maintenir la paix et lutter contre la montée d’HYDRA. Bâti comme une agence de contre-espionnage, avec à sa tête Nick Fury, les agents devaient aller sur le terrain pour combattre l’ennemi. En coulisses, l’agence rattrapa son retard au niveau technique et se mit à fabriquer un mini-héliporteur, puis des LMD (Life Model Decoy) qui étaient des androïdes copies conformes d’une personne. Grâce à ces derniers, ils purent avancer dans le démantèlement d’HYDRA. Mais ces derniers en profitèrent pour retourner cette technologie contre le SHIELD qui dû alors être dissout.Ce furent les Nations Unies qui reprirent le projet, y mettant Nick Fury à sa tête, comme agent des opérations. Il pouvait avoir une plus grande marge de manœuvre quant aux missions, mais il devait malgré tout rendre des comptes à un conseil d’hommes et femmes, chargés du bon fonctionnement de l’agence. Aujourd’hui, le SHIELD est chargé de protéger la terre contre les menaces internes, mais également extérieures (terrorisme, extraterrestres, autres dimensions) et surtout les méta-humains. Son existence est connue de tous, mais les missions restent secrètes.

Dirigée par un conseil d’hommes et de femmes, c’est le visage de Nick Fury qui reste connu du grand public.Ce dernier a son QG au sein d’un immeuble au sein de la ville. Les agents ont des accréditations selon un code allant de 1 à 10, permettant d’accéder à différents équipements, différentes informations et des renseignements de plus en plus importants. Aucun super héros n’est accepté au sein de l’organisation, cependant, ils peuvent travailler main dans la main ou en temps que consultant.En plus du QG, l’agence a de nombreuses bases à travers le monde. Leurs localisations sont maintenues secrètes pour des raisons de sécurité et peu de personnes connaissent tous les lieux. Il existe également un grand nombre de refuges pour les agents de terrain et Fury est le seul à connaître chaque lieu.



Dernière édition par Peter Averclow le Mer 3 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

grand patron
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
arrivé(e) à londres le : 26/05/2015

messages : 27


position au s.h.i.e.l.d : big boss


Mer 3 Juin - 17:56

recrutement
Pour pouvoir entrer au sein du SHIELD, il faut une invitation de l’organisation. Ils cherchent les meilleurs éléments dans plusieurs domaines, allant chercher dans les lycées, universités, l’armée et même dans les entreprises. Plus une personne a du potentiel, plus elle est susceptible d’être recrutée. Si le candidat accepte de travailler pour l’agence, il doit passer par une des trois académies du SHIELD pour y suivre un cursus le préparant à devenir agent. Les trois académies sont les suivantes :
- Academy of Communications : Elle forme les analystes qui vont interagirent avec les agents de terrains et les scientifiques. C’est ici que l’on peut être admit le plus facilement.
- Academy of Operations : Elle forme les spécialistes et agents de terrain. Le programme est dur, agressif et beaucoup abandonne en cours d’année.
- Academy of Technology : Elle forme les plus brillants scientifiques. Il faut au minimum un doctorat pour y entrer et on y trouve un grand nombre de matières spécifiques à l’agence, comme la chimie cinétique, l’ingénierie holographique, la neurobiologie et bien évidemment l’histoire du SHIELD.
Dans chaque académie se trouve le mur du mérite qui regroupe tous les agents du SHIELD et du SSR ayant perdu la vie en service.Il existe également un journal qui répertorie les événements importants de chaque académie et les informations importantes à connaître sur le monde extérieur et son évolution. Le niveau d’accréditation d’un agent lui permet d’avoir accès à différents niveaux d’informations, ce qui permet de cloisonner et protéger l’organisation. Tous les agents commencent au niveau 1. Les agents de terrain commencent au niveau 4 et les spécialistes au niveau 6. Le niveau 10 est réservé par le directeur du SHIELD.

Revenir en haut Aller en bas

grand patron
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
arrivé(e) à londres le : 26/05/2015

messages : 27


position au s.h.i.e.l.d : big boss


Mer 3 Juin - 17:58

armes & accessoires
Les agents du SHIELD portent des uniformes permettant de distinguer leur rang et leurs attributions au sein de l’agence internationale. Cette uniforme leur permet de porter les différentes armes qu'ils ont à leur disposition :
- équipé d'un holster d'épaule qui leur permet de transporter un revolver Colt automatique calibre 45,
- une bobine de garrot de 50 cm sur le poignée,
- une scie flexible dissimulé dans la couture de la ceinture,
- la poche gauche arrière sert à ranger les réserves de cartouches,
- un couteau de jet est fixé à la botte,
- équipé d'un second holster à la cuisse permettant de transporter un projecteur de rayon plasma,
- la poche droite avant contient des bombes à fumées, des bombes fluorescentes, bombes à fragmentation et/ou bombes à gaz.

Le SHIELD a également à sa disposition plusieurs équipements :
- L'autovolante a été conçue par les industries STARK. Il existe environ 2000 véhicules de type en usage par les agents du SHIELD à travers le monde. La carrosserie et les vitres sont blindé à l’épreuve des balles et des missiles légers, des parachutes de secours sont disponibles et l'espace habitable est totalement étanche.
- L'héliporteur est un vaisseau aérien. Il est lui même composé équipé de plusieurs armements, comprenant des canons anti-aériens à un arsenal nucléaire. Il possède également des systèmes de défense anti-missiles, des missiles à tête chercheuse et un arsenal anti-radiations.

Revenir en haut Aller en bas

grand patron
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
arrivé(e) à londres le : 26/05/2015

messages : 27


position au s.h.i.e.l.d : big boss


Jeu 11 Juin - 13:18

départements du SHIELD
Le SHIELD est composé de plusieurs départements, recrutant différents postes :

► CONTRE-ESPIONNAGE : protection du SHIELD en interne aussi bien contre des infiltrés d'organisations terroristes que contre du personnel corrompu. Ils sont habilités à intervenir uniquement dans les infrastructures du SHIELD.  

► ENQUETE : Il s'agit des équipes chargées d'enquêter, d'élucider, de remonter les pistes laissées sur les scènes d'intervention, spécialisés dans les énigmes méta-humaines et surnaturelles.

► ACTION : Il s'agit des agents de terrain, formés au combat et aux interventions périlleuses à chaque crise que le SHIELD doit gérer, autrement dit plusieurs au quotidien. Ce sont ces unités qui agissent en appui des équipes d'enquêtes une fois l'ennemi retrouvé, afin de l'arrêter, lorsqu'il est trop puissant.

► SCIENTIFIQUE : physiciens, chimistes, analystes...

► TECHNIQUE : ingénieurs, techniciens, mécaniciens, électriciens.. chargés d'élaborer les gadgets, véhicules et armes ultra high-tech du SHIELD.

► SANTE : médecins, infirmiers, chirurgiens, spécialistes de maladies mutantes...

► ADMINISTRATIF : secrétaires, comptables, ressources humaines, juristes, gestionnaires...

► COMMUNICATION : spécialistes des langues, des relations internationales, de la géopolitique, de la coopération inter-agences et des communiqués de presse du SHIELD, des relations extraterrestres, également.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annexes s.h.i.e.l.d ~ be a perfect agent
» annexes méta-humains ~ they aren't monsters
» annexes kingsman ~ be a perfect gentleman
» Les brouillons des annexes.
» annexes laboratoire thelma ~ a reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
heavy crown :: I- TOUT COMMENCE ICI :: let's do this! :: welcome in a new world-